Comment créer sa propre boutique Shopify?

Si vous avez l’intention de vous lancer dans le business en ligne, vous pourrez clairement opter pour Shopify. Cette plateforme est très sympathique, elle est facile à prendre en main.

Même si vous êtes un débutant dans ce domaine, vous n’aurez aucune difficulté pour créer une boutique. De plus, le processus est facilité, vous serez guidé au cours de toutes les étapes. Cela évite les erreurs qui peuvent entacher votre business.

Comment créer sa propre boutique Shopify?

Comment créer sa propre boutique Shopify?

Si vous explorez notre offre, vous aurez toutes les informations incontournables pour vous lancer dans ce domaine. Cette plateforme vous guide, même si vous êtes novice, vous pourrez facilement trouver les étapes les plus importantes. Vous balayez ainsi d’un revers de la main ce qui ne vous sert pas. La première étape consiste à s’inscrire sur Shopify.

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site, de cliquer sur le bouton « Commencer » et de suivre toutes les instructions. Parmi les informations demandées, il y a votre adresse e-mail, le nom de votre boutique et certaines données sur votre entreprise. Il sera possible de configurer ensuite votre site très facilement.

Shopify vous guidera à travers le processus de configuration, qui comprend l’ajout de produits, la configuration des méthodes de paiement et d’expédition ainsi que la personnalisation de l’apparence de votre boutique.

Pour l’ajout de produits à votre boutique, c’est assez simple, mais c’est une étape essentielle. Allez dans le menu que vous trouvez assez rapidement à savoir « Produits » et cliquez sur « Ajouter un produit ». Vous pourrez alors fournir des données détaillées pour chacun d’entre eux que ce soit son nom, sa description, son prix, et des images. Afin de vous démarquer de la concurrence, sachez que la personnalisation est vraiment très importante.

Vous devez donner envie à tous les internautes de commander sur votre plateforme. Shopify propose une variété de thèmes que vous pouvez utiliser pour customiser l’apparence de votre boutique. Vous pouvez choisir celui qui vous correspond le plus afin de le personnaliser pour correspondre à votre marque. Vous pouvez modifier les couleurs, les polices, l’agencement des éléments…

Attention aux méthodes de paiements proposées

Dès que vous avez ajouté vos produits et personnalisé votre boutique, vous devez configurer vos méthodes de paiement et d’expédition. Shopify propose plusieurs concepts assez intéressants à savoir les cartes de crédit, PayPal, et Apple Pay.

Prenez en compte les besoins des consommateurs pour être certain de mettre en avant les meilleures méthodes.

Si ces dernières ne sont pas pratiques, vous perdrez de l’argent puisque les commandes ne seront pas passées. Un autre point est primordial en parallèle des paiements, il s’agit de l’envoi. Pour configurer l’expédition, vous devrez fournir des informations sur vos tarifs et les zones desservies, cela peut être uniquement la France, l’Europe ou le marché international. Faites en sorte de bien calculer les coûts, car ils peuvent être exorbitants notamment pour l’étranger.

Vous serez ensuite prêt à vous focaliser sur le SEO et à lancer votre boutique. Allez dans le menu qui se nomme « Paramètres » et cliquez sur « Plan et permissions ». Vous pouvez choisir un plan Shopify et entrer vos informations de facturation.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur « Lancer la boutique » pour rendre celle-ci accessible au public.

AccueilLes jolies chosesComment créer sa propre boutique Shopify?

Comment faire des truffes au chocolat ?

La truffe au chocolat est l’un des grands classiques de la pâtisserie. Ce dessert unique est apprécié aussi...

Toutes ces personnes rencontrées grâce à la mode

Des rencontres qui sont devenues de vraies amitiés au quotidien Depuis que je suis passionné de mode et que...

Où trouver les meilleures promotions pour les packs Ryobi ?

Ryobi est une marque bien connue dans le domaine des outils de jardinage et de bricolage. Appartenant au...

Une école de cinéma se trouve tout près de chez moi

Je me suis toujours promis qu’un jour je tenterai le coup, et que j’essayerai de rentrer dans une...

Chemise homme, j’aime les chemises slim

Je suis un homme qui adore les chemises et qui en porte quotidiennement au travail mais également dans...

Sweat shirt homme, comment le porter ?

Le sweat shirt homme est un vêtement qui est devenu indispensable et très important ces dernières années. En...

Casque wakeboard, la sécurité en plus

Il y a quelques années, j'ai décidé de me mettre au sport, mais cette fois-ci pour ne pas...

La visio conférence au service du télétravail

Je suis un auto entrepreneur et je travaille principalement pour le monde du web. Bon, il faut dire...

Choisir une montre pour faire du sport

J’aime bien avoir l’heure avec moi, avec ma montre. Je ne fais pas partie de ces hommes qui...

Costume bleu marine : comment le choisir pour être le plus beau lors d’une cérémonie

Pour être le plus beau lors d'une cérémonie, je vous conseille de porter un costume bleu qui fait...