Le départ dans une maison de retraite est imminent pour les personnes âgées il y a quelques années. Maintenant d’autres solutions existent. Il faut seulement savoir les choisir. Quand mon grand-père paternel commençait à perdre son autonomie, ses enfants l’avaient envoyé dans une maison de retraite marseille.
Nous étions encore petits et nous sommes allés lui rendre visite tous les week-ends. C’était comme des retrouvailles. Nous aimons passer du temps avec grand-père et jouer de temps en temps avec lui dans le jardin de l’établissement.
Au tour de mon grand-père maternel maintenant. Mais maman ne voulait pas l’envoyer dans une maison de retraite. Je dois dire que le soin est impeccable dans ce genre d’établissement.
Grand-père est vraiment du genre sentimental
Il a dit que tous ses souvenirs avec grand-mère étaient dans cette maison et qu’il serait incapable de partir. Pas maintenant dit-il toujours !
La famille a tout fait pour le convaincre d’aller dans une maison de retraite marseille. C’est rassurant et pour lui et pour la famille. Ma mère qui était également très attachée à ses parents soutenait mon grand-père coûte que coûte.
Nous avons donc décidé de le garder chez lui. Il suffit de faire appel à un aidant à domicile pour s’occuper de lui, des tâches ménagères, des courses et de contrôler son état de santé. C’était donc à la fois une infirmière.