Que planter en septembre : Conseils pour un jardin productif

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez avoir un joli potager à la fin de l’année. L’été n’est pas la seule saison qui vous permet de récolter des légumes. Vous devrez toutefois privilégier certaines références pour être certain d’avoir le résultat escompté.

Vous aurez alors des légumes tout au long de l’année et vous pourrez également réaliser des économies. En effet, les produits frais sont de plus en plus onéreux, d’où l’intérêt d’aménager un petit potager. 

Que planter en septembre : Conseils pour un jardin productif

Que planter en septembre : Conseils pour un jardin productif 

Si vous cherchez des graines ou des plants, vous pouvez passer commande grâce à Internet. Cela permet de gagner du temps et de l’argent. Dans certains cas de figure, notamment pour les salades, vous pouvez garder les graines d’une année à une autre. Il sera alors beaucoup plus facile de planter de nouvelles salades en septembre prochain. Si vous n’avez aucune graine pour commencer, n’hésitez pas à acheter quelques produits. 

  • Ce sera l’occasion de tester le potager avec le chou pommé, les épinards d’hiver ou encore la laitue, les navets et la mâche, voire les radis d’automne et d’hiver.
  • La saison n’est pas très diversifiée, vous aurez surtout des salades et des légumes racines. 
  • Vous pouvez aussi opter pour les poireaux qu’il faudra planter au cours de l’été pour qu’ils soient assez gros lors de l’automne et de l’hiver.

Grâce à Internet, vous trouverez aussi des calendriers qui vous aideront à organiser votre potager au cours de l’année. Si vous êtes assez précoce, vous pourrez avoir des salades tout au long de l’année, surtout si vous avez une serre.

Celle-ci permet de planter les graines de manière précoce pour préparer l’arrivée du printemps et de l’été. 

Pourquoi faut-il acheter une serre ? 

Vous n’êtes pas certain que les températures seront clémentes surtout en hiver. Si vous habitez dans une région où la neige est clairement au rendez-vous, il faudra être vigilant. En effet, la serre vous permet de conserver de bonnes conditions et vos plants devraient croître rapidement. Cela permet aussi de jauger plus facilement l’apport en eau et en minéraux. Par contre, au cours de l’été, la vigilance est de mise puisque la serre augmente la température.

S’il fait 40 degrés en plein soleil, il fera beaucoup plus dans cette serre surtout si elle est conçue avec des parois en polycarbonate, voire avec du verre. Il sera judicieux de bien arroser les plants et d’aérer le plus possible la structure. 

Cette structure est idéale pour l’automne et l’hiver, vous aurez même des pommes de terre tardives si vous jonglez avec la température extérieure. Certains se lancent même dans la culture des endives et même des asperges.

Il faut par contre être formé puisque les conditions ne sont pas les mêmes. Vous devrez avoir un sol avec du sable et de l’argile pour les asperges alors que les endives devront être à l’abri du soleil et de la lumière. Le noir est largement à privilégier pour que les endives soient bien blanches. 

AccueilLes jolies chosesQue planter en septembre : Conseils pour un jardin productif

Le prix d’une chambre froide : tout dépend du modèle

Le prix de la chambre froide peut varier du simple au quintuple, en fonction du modèle sélectionné. Dans...

À quelques mois de mon superbe voyage

Je rêve de découvrir l’Asie, et plus particulièrement le Vietnam, qui pour moi est un pays sublime et...

Pourquoi le shampoing solide est une solution écologique ?

Depuis les récents scandales sur les perturbateurs endocriniens, le shampooing solide s'impose comme LA solution écologique ! Il...

Quels sont les plus beaux doudous Disney pour votre enfant ?

Si vous souhaitez offrir une peluche à votre enfant qui deviendra son doudou, vous pourrez opter pour une...

Quel est le meilleur isolant phonique pour son plafond ?

Bien que les habitations les plus récentes bénéficient désormais, dans la plupart du temps, d'une très bonne isolation...

Créer un bureau sur mesure selon son style

  J’ai eu l’idée de créer un coin bureau à la maison mais je ne savais pas trop comment...

Un bien locatif : pour ou contre une maison ?

Vous êtes actuellement en train de rechercher un bien en location, un logement pour votre famille ? Dans...

Thaïlande : le coût de la vie est vraiment dérisoire

Si vous partez en Thaïlande, alors je vous conseille de vous faire plaisir, côté budget. Pourquoi ? Tout...

Quelques idées de régions à visiter avec cambodgevo

  Pour un voyage inédit et unique, je me suis confié à cambodgevo. En effet, c’est un site que...

Daft punk sans casque, voir leurs visages

Nous sommes tous très curieux lorsqu'il s'agit de parler du visage Daft Punk sans casque car ces maîtres...