Bar maison moderne : Comment aménager un bar moderne chez soi ?

L’aménagement d’un bar moderne chez soi commence par le choix d’un espace approprié : salon, salle à manger, cuisine, balcon ou sous-sol. Vous devez ensuite le personnaliser en apportant des accessoires qui traduisent votre personnalité. Intégrer des plantes en pots, des tableaux, une télévision, et tout ce qui ajoute contribue à votre détente.

Comment installer un Mini-bar à la Maison? | homify

Bar maison moderne : Comment aménager un bar moderne chez soi ?

Vous pouvez par exemple consulter ceci notamment pour avoir des informations complémentaires par rapport à ce bar. C’est un environnement social par nature, il est insensé de l’installer dans un lieu privé ou difficile d’accès. L’une des meilleures options et la plus populaire est le salon, où vous accueillez vos visiteurs. La salle à manger, la cuisine et le balcon sont aussi des endroits parfaits pour un bar chez soi.

Assurez-vous que le lieu que vous choisissez peut accueillir confortablement les gens et le bar lui-même. Privilégiez un bon environnement lumineux, à la fois naturel et artificiel. Mais évitez la lumière directe du soleil, car la chaleur peut endommager et même gâcher vos boissons.

Règle de base : si vous ne voulez pas que quelqu’un traverse un espace avec un verre, ce n’est pas un bon emplacement pour un bar.

Si vous voulez un bar décontracté, un endroit populaire est le sous-sol. Cela vous permet d’avoir plus de libertés créatives, car il est moins visible que le reste de votre maison. Il a plus d’espace, ce qui vous donne plus d’options de conception.

Si vous souhaitez avoir un bar avec évier, tenez compte de la proximité de la plomberie lors du choix d’un espace. Un bar avec évier vous offre la commodité pour vider et rincer les verres. C’est pratique si vous prévoyez de faire beaucoup de cocktails derrière votre bar.

Ce serait un ajout si vous choisissez un endroit qui n’est pas à proximité ou à un étage différent de votre cuisine, ou si vous construisez un bar à l’extérieur.

Comment choisir le bar maison moderne qui conviendra à votre intérieur ? : votre bar, votre visage

La personnalité et l’originalité sont des points importants dans la décoration d’un bar à la maison. Dans la mesure du possible, exprimez vos goûts et préférences personnels dans cet espace pour le rendre plus agréable. Gardez à l’esprit que votre bar doit s’intégrer au reste du décor.

Si vous voulez mélanger les styles entre le bar et le reste de l’espace, essayez de maintenir une harmonie visuelle entre les couleurs et les matériaux utilisés. Les bars à domicile de style moderne sont caractérisés par des couleurs vives et les lumières LED.

Vous pouvez incorporer des plantes en pot, des autocollants et d’autres accessoires liés à votre personnalité : des instruments de musique ou des accessoires de n’importe quel sport que vous pratiquez.

Vous pouvez ajouter quelques panneaux humoristiques sur le mur, un miroir de bar qui comporte le logo de votre bière ou boisson préférée ou des enseignes au néon lumineuses. Si vous prévoyez d’utiliser votre bar pour regarder des événements sportifs ou des films, un téléviseur ou un système de cinéma maison sera indispensable.

Fournitures et accessoires pour le bar moderne à domicile

Garder votre bar propre et organisé offre un espace plus beau pour impressionner vos invités. Vous pouvez ajouter certaines des fournitures de service de bar suivantes pour garder votre bar en ordre :

  • Étagères à bouteilles d’alcool ;
  • Chariot de bar ;
  • Plateau de garniture ;
  • Porte-verres ;
  • Tapis de bar, etc.
AccueilLes jolies chosesBar maison moderne : Comment aménager un bar moderne chez soi ?

Cafe Coton : découvrez une large gamme de vêtements pour homme

La marque café coton est une marque de vêtements pour homme qui propose tout ce dont les hommes...

Comment faire un visa ?

Afin d’obtenir le droit d’entrée dans certains pays, il est important d’avoir un visa. Il faut savoir que...

Séjour linguistique anglais : optez pour un hébergement économique

Pour vos séjours linguistiques, je vous conseille de prendre un hébergement en famille d’accueil. Je sais,...

Un site pour les amateurs de vins

Si vous avez tout comme moi une passion pour le vin, il y a une adresse que je...

Meuble télé : il faut déterminer vos besoins

Vous êtes actuellement à la recherche d’un meuble télé qui pourrait vous satisfaire ? Dans notre article du...

Couper une bouteille en verre : astuces et tutoriels pratiques

Le verre est une matière recyclable. Il est possible de le découper pour en faire des accessoires décoratifs...

Bachelor marketing : une formation bac +2

Après mon BTS dans la vente et le marketing, j’ai souhaité me spécialiser davantage. En effet, le commerce...

Comment faire une toiture ?

La toiture est sans aucun doute l’un des éléments les plus importants à réaliser dans une maison. Elle...

Formation en 3d, j’apprends la création d’univers animés

A la sortie du lycée, je me suis orienté vers une formation en 3d passionnante. Certaines personnes préfèrent...