Comment utiliser un bol tibétain en cristal ?

Si vous avez un bol tibétain en cristal à votre disposition, vous devez savoir qu’il existe des techniques bien précises pour l’utiliser au mieux, et profiter de ses avantages. Vous aurez également besoin de certains accessoires, notamment un bâton ou une mailloche. Pour tout savoir et maîtriser au mieux l’utilisation du bol tibétain en cristal, nous vous proposons de découvrir ce guide.

Comment utiliser un bol tibétain en cristal ?

Comment utiliser un bol tibétain en cristal ?

Pour commencer, il faut savoir que l’utilisation du bol tibétain en cristal se fait de différentes façons. Vous pouvez le faire chanter soit en le frappant, soit en le frottant au niveau de sa paroi extérieure. Quelle que soit la technique à employer, la première chose à faire est d’adopter la posture correcte.

À ce propos, il a conseillé de s’installer dans une position confortable, afin de rester parfaitement immobile pendant toute la durée d’utilisation de votre bol tibétain. Vous pouvez donc choisir de rester deboutassis en tailleur sur un coussin, ou simplement assis sur une chaise.

Ensuite, il faudra apprendre à tenir correctement votre outil, qui peut être soit un bâton, soit une mailloche. Nous vous conseillons ici d’éviter la position du lotus, si vous n’avez pas une souplesse suffisante pour la tenir pendant au moins 10 minutes. Contrairement à certaines idées reçues, cette posture n’est pas obligatoire pour faire fonctionner le bol tibétain.

La méthode frappée pour utiliser un bol tibétain en cristal

La méthode frappée est celle qui consiste à faire sonner et vibrer votre bol tibétain en cristal. Tout ce que vous aurez à faire, c’est donner un coup sec sur la paroi extérieure du bol. Assurez-vous simplement d’éviter autant que possible, le contact entre votre bâton et la paroi du bol tibétain.

Le coup doit donc être sec et aussi rapide que possible, afin d’éviter toute perturbation des vibrations qui seront produites. Vous devez aussi mesurer l’intensité de la frappe, afin qu’elle soit modérée. Autrement, le son produit pourrait être néfaste pour vos tympans.

Pourquoi faire chanter un bon tibétain en cristal ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir faire chanter votre bol tibétain en cristal. Par exemple, certaines personnes se servent des sonorités intenses et profondes de cet instrument, pour mieux méditer. En effet, le son produit par le bol tibétain est idéal pour faciliter l’introspection. Mis à part cela, ce son peut aussi avoir des propriétés curatives. Il serait par exemple en mesure de réduire le stress et la pression artérielle.

Pourquoi le bol tibétain en cristal ne chante pas ?

Il peut arriver que votre bol tibétain en cristal ne chante pas. Deux raisons peuvent expliquer ce phénomène. La première, c’est le non-respect des différentes règles et techniques permettant de faire chanter le bol. La deuxième, c’est la qualité du bol tibétain. En effet, si celui-ci est de mauvaise qualité, il vous sera difficile de le faire chanter. Vous n’aurez alors aucun autre choix, mis à part vous offrir un nouvel instrument.

En résumé, vous en savez désormais assez pour faire fonctionner votre bol tibétain en cristal. Assurez-vous aussi de vous offrir un bâton adapté, ou une mailloche de bonne qualité.

AccueilLes jolies chosesComment utiliser un bol tibétain en cristal ?

Comparer les offres d’assurances emprunteur

Dès qu’on me parle d’assurances, je me méfie et j’y regarde à deux fois parce que j’ai toujours...

Comment reussir son brevet ?

Le brevet est un examen important que chaque étudiant doit passer. C’est l’examen qui ouvre la porte au...

Une école de cinéma se trouve tout près de chez moi

Je me suis toujours promis qu’un jour je tenterai le coup, et que j’essayerai de rentrer dans une...

Un site pour les amateurs de vins

Si vous avez tout comme moi une passion pour le vin, il y a une adresse que je...

Cafe Coton : découvrez une large gamme de vêtements pour homme

La marque café coton est une marque de vêtements pour homme qui propose tout ce dont les hommes...

Est-ce que la lessive peut provoquer des allergies ?

Faire sa lessive est une tâche du quotidien qui nous concerne tous. Nous sommes donc en contact avec...

Premiers cheveux blancs ?

C'est pour quand ? Voilà une question que je me pose depuis que plusieurs de mes amis ayant entre...

Voyage linguistique : Retour d’expérience d’un picard

Alors que n'avais pas un anglais très bon, j'ai fais le choix de quitter (pour une période courte)...

Casques bluetooth, pas mal de bons produits ici

Vous avez envie de vous offrir des casques bluetooth ou de les offrir pour Noël ? Je vous...

Comment remplir esta ?

Les États-Unis mettent à la disposition des ressortissants de certains pays, la possibilité de faire un séjour aux...