Comment utiliser un bol tibétain en cristal ?

Si vous avez un bol tibétain en cristal à votre disposition, vous devez savoir qu’il existe des techniques bien précises pour l’utiliser au mieux, et profiter de ses avantages. Vous aurez également besoin de certains accessoires, notamment un bâton ou une mailloche. Pour tout savoir et maîtriser au mieux l’utilisation du bol tibétain en cristal, nous vous proposons de découvrir ce guide.

Comment utiliser un bol tibétain en cristal ?

Comment utiliser un bol tibétain en cristal ?

Pour commencer, il faut savoir que l’utilisation du bol tibétain en cristal se fait de différentes façons. Vous pouvez le faire chanter soit en le frappant, soit en le frottant au niveau de sa paroi extérieure. Quelle que soit la technique à employer, la première chose à faire est d’adopter la posture correcte.

À ce propos, il a conseillé de s’installer dans une position confortable, afin de rester parfaitement immobile pendant toute la durée d’utilisation de votre bol tibétain. Vous pouvez donc choisir de rester deboutassis en tailleur sur un coussin, ou simplement assis sur une chaise.

Ensuite, il faudra apprendre à tenir correctement votre outil, qui peut être soit un bâton, soit une mailloche. Nous vous conseillons ici d’éviter la position du lotus, si vous n’avez pas une souplesse suffisante pour la tenir pendant au moins 10 minutes. Contrairement à certaines idées reçues, cette posture n’est pas obligatoire pour faire fonctionner le bol tibétain.

La méthode frappée pour utiliser un bol tibétain en cristal

La méthode frappée est celle qui consiste à faire sonner et vibrer votre bol tibétain en cristal. Tout ce que vous aurez à faire, c’est donner un coup sec sur la paroi extérieure du bol. Assurez-vous simplement d’éviter autant que possible, le contact entre votre bâton et la paroi du bol tibétain.

Le coup doit donc être sec et aussi rapide que possible, afin d’éviter toute perturbation des vibrations qui seront produites. Vous devez aussi mesurer l’intensité de la frappe, afin qu’elle soit modérée. Autrement, le son produit pourrait être néfaste pour vos tympans.

Pourquoi faire chanter un bon tibétain en cristal ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir faire chanter votre bol tibétain en cristal. Par exemple, certaines personnes se servent des sonorités intenses et profondes de cet instrument, pour mieux méditer. En effet, le son produit par le bol tibétain est idéal pour faciliter l’introspection. Mis à part cela, ce son peut aussi avoir des propriétés curatives. Il serait par exemple en mesure de réduire le stress et la pression artérielle.

Pourquoi le bol tibétain en cristal ne chante pas ?

Il peut arriver que votre bol tibétain en cristal ne chante pas. Deux raisons peuvent expliquer ce phénomène. La première, c’est le non-respect des différentes règles et techniques permettant de faire chanter le bol. La deuxième, c’est la qualité du bol tibétain. En effet, si celui-ci est de mauvaise qualité, il vous sera difficile de le faire chanter. Vous n’aurez alors aucun autre choix, mis à part vous offrir un nouvel instrument.

En résumé, vous en savez désormais assez pour faire fonctionner votre bol tibétain en cristal. Assurez-vous aussi de vous offrir un bâton adapté, ou une mailloche de bonne qualité.

AccueilLes jolies chosesComment utiliser un bol tibétain en cristal ?

Coffret barbier, pour se raser comme un vrai !

Pour se raser comme un vrai professionnel j'ai décidé d'opter pour un rasage coffret barbier afin d'être assuré...

Tout sur l’abonnement vin sur ce site : abonnementvin.fr

  J'aime beaucoup le vin, et j'apprécie de varier les plaisirs, en faisant en sorte de découvrir de nouvelles...

Séjours linguistiques anglais ado : une manière d’apprendre et prendre du plaisir

Voyager et visiter de nouveaux pays est ce qu’il y’a de plus merveilleux. On y prend du plaisir...

Comment faire un visa ?

Afin d’obtenir le droit d’entrée dans certains pays, il est important d’avoir un visa. Il faut savoir que...

Achat maison : un rêve devenu réalité

Si on m'avait dit il y a trois ans que j'aurais acheté une maison, je ne l'aurais pas...

Actualites : tout savoir sur les actus du moment avec les meilleurs sites

Il n'est pas toujours évident de se tenir au courant des dernières nouvelles. Souvent par faute de temps,...

Bachelor marketing : une formation bac +2

Après mon BTS dans la vente et le marketing, j’ai souhaité me spécialiser davantage. En effet, le commerce...

Quelle est la meilleure gaine amincissante du marché ?

Il n'est jamais trop tôt, ni trop tard, pour faire des efforts et avoir un ventre plat !...

Comment bien faire des abdominaux ?

Vous voulez développer vos tablettes de chocolat afin de vous muscler ou dans le but de séduire toutes...

Comment puis-je maigrir des mollets si je les trouve trop gros ?

Les mollets sont la partie du corps soutenant tout notre poids lorsque nous sommes debout, de ce fait,...