Pourquoi choisir un calot chirurgien en tissu ?

Les médecins, les infirmières et les chirurgiens sont amenés à utiliser de nombreuses tenues. Parmi ces dernières, il y a bien sûr la blouse ou encore les gants et même les protections pour les chaussures. Vous ne devez toutefois pas faire l’impasse sur le calot.

Ce dernier est un peu plus avantageux que la charlotte jetable. En effet, elle est problématique pour la planète puisque vous augmentez la quantité de déchets à traiter. La meilleure solution consiste à choisir un calot en tissu, il est facile à porter ou encore à entretenir.

Pourquoi choisir un calot chirurgien en tissu ?

Pourquoi choisir un calot chirurgien en tissu ?

L’American College of Surgeons a réalisé une étude précise, elle met en avant les conditions hygiéniques de ce calot. En effet, nous apprenons grâce à ces experts que les particules dans l’air sont moins nombreuses. De plus, la transmission des bactéries reste faible, ce qui est très intéressant. Vous aurez plus de détails sur cette boutique en ligne qui vous propose des calots haut de gamme à des prix compétitifs.

  • Avec un calot en tissu, vous respectez à la fois votre santé et la planète.
  • Il suffit de bien le nettoyer en suivant les préconisations des fabricants notamment avec un lavage délicat.
  • Vous devrez aussi porter plusieurs calots au cours de la journée, il est recommandé de le changer au même moment que votre masque.
  • Un calot lavable peut être utilisé par toute l’équipe présente dans le bloc opératoire.

C’est un réel avantage qu’il ne faut pas négliger, mais ce n’est pas le seul. Vous pouvez aussi miser sur le confort puisque le calot en tissu n’engendre pas de démangeaisons ou encore d’irritations.

Les calots jetables ou les charlottes sont souvent problématiques, car les composants peuvent avoir des conséquences sur votre santé, d’où l’intérêt d’adopter dès maintenant un tel calot en tissu.

Le confort n’est pas à négliger pendant les opérations !

Vous devez absolument vous focaliser sur le bien-être de vos patients, d’où l’intérêt de bien vous attarder sur la qualité des produits et des tenues. Le calot est parfaitement adapté à votre crâne, vous pouvez dissimuler tous vos cheveux même s’ils sont longs. Pour ces derniers, il est conseillé d’opter pour un calot bouffant. Il peut aussi être uni ou sublimé par des motifs, voire des imprimés.

Alors que votre opération peut durer pendant plusieurs heures, il est préférable d’être bien protégé. C’est pour cette raison que le tissu est intéressant puisqu’il absorbe toute la transpiration. Vous n’aurez pas une goutte de sueur qui viendra vous déranger pendant votre opération.

De plus, vous avez des gants, vous ne pouvez donc pas vous éponger le front. Cela serait trop dangereux pour la santé du patient. Avec le calot, vous constaterez qu’il y a une réelle différence au niveau du confort. Il peut clairement vous accompagner pendant plusieurs heures.

Avec les charlottes jetables, la transpiration peut être problématique, car elle ne sera pas retenue. Des irritations peuvent aussi se développer sur la peau à cause de cette humidité qui est mal gérée.

AccueilLes jolies chosesPourquoi choisir un calot chirurgien en tissu ?

Cru Bourgeois, tout ce que vous devez savoir

Le plus intéressant quand on aime boire de bons vins et que l’on a un budget plus ou...

Épilation laser dermatologue remboursement: Comment obtenir le remboursement de votre épilation?

L'épilation laser est une méthode populaire et efficace pour éliminer durablement les poils indésirables. Si elle est généralement...

Comment acheter une voiture ?

Vous souhaitez acquérir une nouvelle voiture. Pas de soucis ! Vous découvrirez dans cet article les critères à prendre...

Formation aux pratiques rh et coaching, du neuf dans ma vie pro

Je rêve depuis un certain temps de changer de vie professionnelle, en allant vers les ressources humaines, car...

Comment cuire pomme de terre ?

La pomme de terre est un ingrédient très apprécié de la cuisine française. Elle est très utile dans...

Quelle est la bonne hauteur pour fixer des interrupteurs ?

Lorsque vous construisez votre maison, vous devrez penser à de nombreux détails. Concernant l'installation des interrupteurs, il est...

Costume homme, pret à porter contre le sur mesure

Le débat du costume prêt à porter confronté à son grand-frère le costume sur mesure fait rage depuis...

Demander quelques renseignements sur une maison en location à Bordeaux

Ce matin j’ai visité une maison en location sur Bordeaux qui me plaît bien. Mais avant de signer...

Greffe de cheveux prix : quels sont les tarifs de cette opération ?

Je n'ai que 22 ans et je n'ai déjà presque plus de cheveux sur le crâne, c'est de...

Lentilles progressives : c’est quoi ?

J’ai découvert la lentille de contact progressive il y a un mois, lors de mon dernier rendez-vous chez...