Vous avez un jardin dans lequel vous avez aménagé un potager et vous pensez pouvoir profiter de vos légumes toute l’année ? C’est parfaitement possible, mais il va être essentiel de bien entretenir votre terrain. En effet, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire tout au long de l’année dans votre jardin pour l’entretenir, et même en novembre. Pour savoir tout ce que vous pouvez faire dans votre potager en novembre, cliquez ici pour aller plus loin sur le sujet.
Ainsi, vous pourrez facilement profiter de vos savoureux légumes tout au long de l’année sans aucune difficulté. Le but du mois de novembre sera essentiellement de bien préparer votre terrain et votre potager pour passer l’hiver. Mais vous pourrez encore avoir quelques récoltes, ainsi que planter quelques légumes. Il sera essentiel de travailler la terre avant les périodes de grand froid et de gel pour pouvoir avoir un entretien parfaitement efficace.
Que peut-on faire au potager en novembre pour un jardin sain ?
Voici tout ce qu’il va être indispensable de faire pendant le mois de novembre pour avoir l’assurance de pouvoir profiter d’un bon jardin et d’un potager avec un bon rendement toute l’année. La première chose à faire sera de prendre soin de la terre. Enlevez les mauvaises herbes, les mauvaises plantes et les restes des cultures précédentes, et rassemblez tout ce dont vous aurez besoin pour le prochain printemps. Cela vous fera gagner du temps.
Vous pouvez aussi préparer le sol du potager. Pour cela, bêchez et ajoutez du compost, voire du fumier. Cela permet de toujours plus le nourrir et de l’enrichir pour la prochaine saison. Vous pourrez aussi planter les légumes de saison comme le chou, le navet et la pomme de terre. Ils sont faciles à planter et à entretenir. Et vous pourrez profiter de ces récoltes assez rapidement. Ainsi, vous pourrez avoir des récoltes tout au long de l’année avec un bon entretien.
De plus en entretenant correctement votre potager et votre jardin, vous aurez toujours un aspect extérieur agréable et élégant à regarder. Vous pouvez également prendre la peine de construire des petits abris ou d’installer des bâches de protection sur les plantes qui en ont le plus besoin. Certains voiles sont parfaits pour les arbres les plus fragiles que vous pouvez avoir dans votre jardin également. N’hésitez pas à en rentrer certaines pour l’hiver.
Créez votre propre compost
Il est possible de se lancer dans la création de son propre compost tout au long de l’année. Et vous pourrez en appliquer une grande quantité dans votre potager pendant le mois de novembre pour nourrir votre terre du mieux possible avant l’hiver, car les périodes de gel peuvent se révéler néfastes pour le potager.
Dans un grand bac, versez tous vos résidus alimentaires. Cela peut être les restes de fruits et de légumes, mais également les épluchures. Les mauvaises herbes et les tontes de pelouse peuvent également être rajoutées dedans. Il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout et à le laisser macérer.