Quand on part quelques jours en Espagne par exemple, ou en Andorre, on constate vite que les cigarettes ne sont vraiment pas chères, tout comme d’autres produits d’ailleurs.
On a donc envie d’en ramener plein en France pour payer moins cher… sauf qu’il y a des quotas, et ça, on ne le sait pas forcément !
Personnellement, je n’en avais pas vraiment conscience jusque tout récemment, et c’est le site www.info-quotas.fr qui m’a permis d’y voir un peu plus clair, et de répondre à toutes mes questions.
Ce qu’il faut savoir avant de partir
Ainsi, on ne peut donc pas faire tout ce que l’on veut en la matière, il est important de prendre le temps d’aller sur www.info-quotas.fr pour se renseigner en détails, et ne pas commettre de bêtises.
Si vous vous faites prendre par la douane en possession d’un nombre de cartouches de cigarettes qui est trop important, vous risquez gros !
Ainsi, il vaut mieux prévenir que guérir, croyez moi j’en ai fait l’amère expérience une fois. Depuis, je ne pars plus sans vérifier les chiffres par le biais de www.info-quotas.fr.